Depuis toujours je m’intéresse au milieu médical.  Le désir d’être au service de l’humain, d’apporter les soins et le réconfort nécessaires aux souffrants est inscrit dans mon ADN. c’est dans ce contexte qu’après l’obtention de mon BAC, j’ai suivi une formation d’assistante dentaire, profession que j’ai exercée 30 années durant. En parallèle, j’ai développé une attirance particulière pour les médecines douces, les philosophies orientales, et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Sur mon chemin, j’ai eu la chance de rencontrer d’excellents thérapeutes, homéopathes, ostéopathes, spécialistes en MTC, qui m’ont séduit par la dimension holistique de leurs méthodes thérapeutiques.
L’efficacité de leur soin fondé sur une approche globale du corps, de l’esprit, avec la prise compte des facteurs émotionnels et énergétiques, m’a renforcé dans mon désir de réajuster ma trajectoire professionnelle.

Parmi les nombreuses formations thérapeutiques intégrant une approche holistique, le Shiatsu s’est imposé comme la discipline la plus adaptée à mes aspirations. En 2012, j’ai débuté ma formation de Shiatsu et Do in, au sein de l’ Institut de Shiatsu Traditionnel en Avignon. Ainsi,pendant 2 ans, j’ai été formée par Nadine Daniel, membre de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. J’ai poursuivi et complété mon cursus par 3 années supplémentaire à l’Institut Méditerranéen des Arts Energétiques (IMAE) avec Salima Ciccariello, membre du Syndicat Professionnel de Shiatsu S.P.S.
En Novembre 2017, le SPS a validé mon cursus et m’a délivré le Titre Professionnel de « Spécialiste en Shiatsu », titre enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

J’ai fait mes premiers pas en tant que praticien Shiatsu tout en poursuivant mon activité d’assistante dentaire, essentiellement en me déplaçant au domicile des receveurs. Julia, mon professeur de Yoga, m’a fait confiance à ce moment là, en me proposant un partenariat pour exercer le shiatsu au cours de journées détentes organisées à Saint-Chamas.
En décembre 2018, je m’investis à 100% dans la pratique du Shiatsu. J’installe mon cabinet au centre-ville de Miramas, au cœur d’un espace coworking. Les soins que je propose, sont basés sur les techniques développées par Shizuto MASUNAGA qui constituent le « ZEN SHIATSU » en référence à son ouvrage écrit en 1977. Il s’agit d’un Shiatsu traditionnel, réalisé au sol sur un Futon, consistant en l’application de pressions rythmées sur les trajets des méridiens et des points d’acupuncture. Le but de la séance est de favoriser une libre circulation de l’énergie appelée « Ki » en japonais et « Chi » en chinois.
Le Shiatsu que je pratique est bienveillant, généreux, et unique pour chaque receveur. Je respecte le code de déontologie applicable aux praticiens reconnus par le SPS.