Locaux-motiv’

L’Association Locaux-Motiv’ a pour but la gestion et l’animation d’un espace partagé constitutif d’un tiers-lieu dit de « coworking ».

Ce terme émergeant est un moyen d’utiliser un espace de travail tout en favorisant l’échange, la coopération et l’ouverture. La mixité des talents générée par le « travailler-ensemble » se révèle être une source d’inspiration et de créativité.

Enfin, en addition des services déjà proposés, tels que la location de salle de meeting, formation, réunion; Locaux Motiv’ a pour projet d’intégrer des organisations d’événements, des expositions d’œuvres artisanales ou artistiques.

Ainsi cette pratique s’inscrit dans une optique de dynamisation de l’économie locale, en l’occurrence celle du centre-ville de Miramas.



Les adhérents de cette association occupent tous une fonction différente. Mr Christian Barbier en est le président et Mr. Christian Florisoone le co-fondateur. On retrouve dans le même lieu six entrepreneurs dont une psychologue de travail, un accompagnateur en soutien scolaire. Une traductrice-interprète. Une agence d’assistance à maîtrise d’ouvrage (Oriel A.M.O) pour la conservation du patrimoine et enfin un formateur en performance opérationnelle (ICV In practice).

O

Julia Cicéro

Julia Frazier Cicéro, professeur de yoga nationalité américaine, enseigne le yoga depuis 2008 à Aix-en-Provence et à Saint-Chamas depuis 2012. Le yoga enseigné (Ashtanga Vinyasa Yoga) est une pratique qui a pour objectif de développer la force, la stabilité et la souplesse en couplant respiration et mouvement. Le but étant de créer une chaleur dans le corps, une purification dûe à une augmentation de la transpiration et de la circulation du sang.

C’est en qualité d’élève Yogi que j’ai connu Julia. Partageant une passion commune pour les activités de bien être, Julia m’a associé à l’organisation des journées détentes. Ces rendez-vous se déroulent en plein-air, dans un cadre naturel à St-Chamas. La journée s’organise en deux-temps, le matin 90 minutes de yoga au milieu des arbres. Le midi un repas méditerranéen préparé par Julia permet une transition en douceur avec l’après-midi où différents ateliers sont proposés : Réflexologie Plantaire, Massage à l’Huile ou encore Shiatsu et Do-in.

Le Jeûne de Manon

Le jeûne organisé par Manon est un moyen de « se reposer, de détoxiner, et de régénérer l’organisme ». Au cours d’une semaine de jêune alimentaire, les participants sont invités à vivre une expérience de bien-être, alliant randonnée et relaxation dans un cadre pittoresque de Provence. Les jeûneurs sont accueillis à Grans, dans la maison de Manon, mais pourront découvrir notre belle région au rythme de la marche, des Alpilles, jusqu’aux Calanques en passant par le Lubéron.

C’est auprès de ces hôtes que je propose deux fois par semaine mes prestations, à la fin de leurs journées rythmées. Avec bienveillance, je les accompagne dans leur quête de mieux-être par un shiatsu traditionnel adapté aux besoins de chaque jeûneur.