O

Julia Cicéro

Julia Frazier Cicéro, professeur de yoga nationalité américaine, enseigne le yoga depuis 2008 à Aix-en-Provence et à Saint-Chamas depuis 2012. Le yoga enseigné (Ashtanga Vinyasa Yoga) est une pratique qui a pour objectif de développer la force, la stabilité et la souplesse en couplant respiration et mouvement. Le but étant de créer une chaleur dans le corps, une purification dûe à une augmentation de la transpiration et de la circulation du sang.

C’est en qualité d’élève Yogi que j’ai connu Julia. Partageant une passion commune pour les activités de bien être, Julia m’a associé à l’organisation des journées détentes. Ces rendez-vous se déroulent en plein-air, dans un cadre naturel à St-Chamas. La journée s’organise en deux-temps, le matin 90 minutes de yoga au milieu des arbres. Le midi un repas méditerranéen préparé par Julia permet une transition en douceur avec l’après-midi où différents ateliers sont proposés : Réflexologie Plantaire, Massage à l’Huile ou encore Shiatsu et Do-in.

Le Jeûne de Manon

Le jeûne organisé par Manon est un moyen de « se reposer, de détoxiner, et de régénérer l’organisme ». Au cours d’une semaine de jêune alimentaire, les participants sont invités à vivre une expérience de bien-être, alliant randonnée et relaxation dans un cadre pittoresque de Provence. Les jeûneurs sont accueillis à Grans, dans la maison de Manon, mais pourront découvrir notre belle région au rythme de la marche, des Alpilles, jusqu’aux Calanques en passant par le Lubéron.

C’est auprès de ces hôtes que je propose deux fois par semaine mes prestations, à la fin de leurs journées rythmées. Avec bienveillance, je les accompagne dans leur quête de mieux-être par un shiatsu traditionnel adapté aux besoins de chaque jeûneur.


Violaine Warin, cENTRE PARAMEDICAL L’OISEAU de paradis

« Écrivain et maman de 5 enfants, la sophrologie et l’hypnose m’ont séduite de par leurs techniques abordables pour tous et à tout âge.

Je suis praticienne en hypnose ericksonnienne et également diplômée praticienne en sophrologie (certifiée RNCP) de l’école de sophrologie PACA.

En devenant Hypnothérapeute et Sophrologue, j’ai pu rassembler ce qui m’est le plus cher. Empathique de nature, je peux enfin à loisir, être à l’écoute d’autrui pour lui apporter une sérénité, une confiance en soi, l’aider à résoudre ses problématiques en toute bienveillance et l’amener vers un mieux être.

L’hypnose est un travail induit par le thérapeute sur l’inconsient. L’hypnose ericksonienne ou nouvelle hypnose se veut non directive, souple et respectueuse de la volonté du sujet. C’est un niveau de conscience modifiée qui donne accès à la partie inconsciente du sujet soumis à des suggestions capables de lui faire trouver et mettre en place les solutions adaptées à sa problématique.

La sophrologie est un travail personnel sur le conscient. C’est une discipline positive récente puisque crée en 1960 par un neuropsychiatre le Docteur Caycedo. Ce dernier s’est inspiré, du yoga, de l’hypnose, de la méditation et du Zen. Cet ensemble de techniques permet une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

La sophrologie peut être associée à des thérapies telles que l’hypnose ericksonienne par exemple ou tout simplement considérée comme du développement personnel.

Sur rendez-vous au 06 62 24 10 62.

Merci.

Violaine Warin »

Cabinet : Centre Paramédical L’Oiseau de Paradis,

SalonSophro-Parc : Chemin les Férigoules, Grans